Chéi ourou!

Que de contacts noués, dimanche passé 2 septembre, à la fête cantonale du patois à Nendaz,
et surtout ce week-end, samedi et dimanche 9 septembre, au “festival international du francoprovençal 2007?.

L’organisteur à la fois sympathique et efficace, Claude Longre, président des “Amis du Francoprovencal en Pays Lyonnais”, le professeur Martin, vir clarissiumus, capable de synthèse intelligente et visionnaire, Marc Bron, au tempérament fougueux de “faiseur”, Ornella … du Piémont, au sourire et à la gentillesse sans égals, Eric Vernay, un des animateurs du site www.arpitania.eu et co-auteur de l’Afére Pecârd, avec Dominique Stich, le locace, concis, précis et intéressant linguiste auteur du “dictionnaire francoprovençal / français – français / francoprovençal” en 2003. Mais aussi Nicole Margot, infatigable bûcheuse du patois Vaudois et locutrice passionnée, sans oublier Alain Favre, enseignant du patois Savoyard et acolyte de Dominique Stich. J’oublie sûrement du monde car en plus tous les noms ne sont pas encore dans ma tête, qui est en tous les cas pleine de souvenirs et d’enthousiasme pour cette riche communauté de passionnés ouverts et entreprenants. Vive le francoprovençal! Bravo à tous ces passionnés passionnants!

Quantité de documents à mettre en ligne, soit sur la partie “galerie photo” de patwe.ch, soit sur la partie purement “patoise” du site; j’ai enregistré de la musique, des spectacles = fa-sci-nant!

A tout bientôt!

Ci-après les Saviésans dansant à Nendaz le 2 septembre, enregistrés avec mon appareil de photo, finalement, car la caméra, après 1h30 de film, a flanché…

Achye oun cómintér.ó (Lessiér un comentèro)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*